Bibliographie : Aprendre à Aprendre

 

 

Un livre sur la mémoire : Aprendre à Aprendre


Nous avons sélectionné dans notre bibliographie « Aprendre à apprendre » de André Giordan qui est professeur en sciences de l’éducation.

Ce livre vous propose d’apprendre efficacement et intelligemment. Comment apprendre à bien se connaître et à tirer les enseignements de ses erreurs. Il s’agit des deux préalables indispensables pour organiser et se fabriquer les trucs permettant d’apprendre facilement.

En effet, il faut savoir poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, et surtout ne pasoublier de prendre en compte les impératifs de notre corps.

Ce livre contient des exemples concrets ainsi que de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études.

Nous avons aimé :

Ce livre est probablement le plus accessible tout en étant, chose plutôt rare, sérieux. Ce petit livre a la qualité d'être complet et approfondi. Il est néanmoins lisible par toutes les personnes concernées par la pédagogie comme les professeurs, les étudiants mais aussi les parents. Cet ouvrage est, à l'image de son titre, simple et concis mais plein de bonnes choses !

Nous le conseillons vivement à toutes et à tous.