La mémoire : Conseils pour la conserver

 

 

Conseils pour conserver la mémoire


 

Voici quelques conseils généraux pour améliorer votre mémoire. En plus d'exercer votre cerveau, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer votre capacité de mémorisation.

1 - Faites attention. Vous ne vous souviendrez pas de quelque chose si vous n'avez jamais appris, et vous ne pouvez pas apprendre quelque chose si vous ne faites pas assez attention à lui. Il faut environ huit secondes d'intention se concentrer pour le traitement d'une pièce de l'information par le biais de votre hippocampe et dans le centre de la mémoire. Donc, pas de multitâche lorsque vous avez besoin de se concentrer! Si vous distraire facilement, essayez de recevoir de l'information dans un endroit tranquille où vous ne serez pas interrompu.

2 - Personnalisez l'acquisition de votre style d'apprentissage.

La plupart des gens sont les apprenants visuels, ils apprennent mieux par la lecture ou de voir ce qu'ils ont à connaître. Mais certains sont auditifs apprenants qui apprennent mieux par l'écoute. Ils pourraient bénéficier de l'enregistrement des informations dont ils ont besoin et à l'écoute jusqu'à ce qu'ils s'en souviennent.

3 - Faites participer le plus grand nombre de sens possible.

Même si vous êtes un visuel, il faut lire à haute voix ce que vous voulez retenir.

Si vous pouvez réciter rythmiquement, c'était encore mieux. Essayez de relier des informations de couleurs, de textures, les odeurs et les goûts. L'acte physique de l'information peuvent aider à la réécriture d'impression sur votre cerveau.

4 - Associer les informations à ce que vous connaissez déjà. Interconnectés les nouvelles données à l'information à vous rappeler, qu'il s'agisse de la nouvelle matière qui repose sur des connaissances, ou quelque chose d'aussi simple que l'adresse de quelqu'un qui vit dans une rue où vous connaissez déjà quelqu'un.

5 - Organiser l'information.

Ecrire les choses dans les carnets d'adresses et sur les calendriers; prendre des notes sur du matériel plus complexe et de réorganiser les notes en catégories plus tard.

Utilisez des mots et des images dans l'apprentissage d'informations.

7 - Répétez l'information. Faites la revue de ce que vous avez appris le même jour que vous l'apprendre, et à intervalles par la suite. Qu'est-ce que les chercheurs appellent les espacés de répétition est plus efficace que du bourrage de crâne.

8 - Être motivé et garder une attitude positive. Dites-vous que vous voulez apprendre ce que vous avez besoin de se souvenir, et que vous pouvez apprendre et mémoriser. Vous dire que vous avez un mauvais souvenir en fait entrave la capacité du cerveau à se rappeler, bien que positive feedback mentale prévoit la création d'un espoir de succès.