La mémoire : Exercices pour l'améliore

 

 

Les exercices pour avoir une meilleur mémoire


Tout au long de chaque journée, votre cerveau est activée par vos sens, et vous rencontrez de nouveaux stimuli tout le temps.

Pour commencer, tout n'est pas que le roman ou la nouvelle donne de la nature ou la force de la stimulation des cellules nerveuses qui est nécessaire pour activer de nouveaux circuits du cerveau et à améliorer la production de neurotransmetteur.

Par exemple, si vous écrivez avec un stylo et un jour choisir à tout écrire au crayon, vous avez cassé votre routine et faire quelque chose de nouveau. Ainsi, dans certains petits cours, vous avez modifié la structure de l'activité dans les parties de votre cerveau activées par le toucher. Mais ce petit changement ne serait pas de recruter de nouvelles associations sensorielle assez important pour engager les circuits nécessaires pour bien exercer votre cerveau.

Comparez cela avec la décision de changer un jour de main pour écrire. Si vous êtes droitier, le contrôle d'un stylo est normalement de la responsabilité du cortex sur le côté gauche de votre cerveau. Lorsque vous changez à l'écriture de gaucher, le vaste réseau de connexions, les circuits et les zones cérébrales impliquées dans l'écriture avec la main gauche qui sont normalement rarement utilisé est à présent activé sur le côté droit de votre cerveau. Tout à coup, votre cerveau est confronté à une tâche que se livrer intéressante et stimulante.

Associer une ou plusieurs de vos sens dans un nouveau contexte. Vous pouvez utiliser d'autres sens de faire une simple tâche.

Par exemple: S'habiller pour le travail ou prendre une douche avec les yeux fermés.

Mangez un repas avec votre famille, dans le silence. Utilisez uniquement des repères visuels.

Engager votre attention. Pour se démarquer de l'arrière-plan des activités quotidiennes doit être quelque chose d'insolite, amusant, étonnant ou d'évoquer l'un de vos émotions de base comme le bonheur, d'amour ou de colère: