La mémoire : Conseils pour l'améliorer

 

 

Conseils de bon sens pour avoir une meilleur mémoire


Vous savez sans doute déjà qu'une alimentation à base de fruits, légumes, grains entiers, et sans graisses donnera beaucoup d'avantages pour la santé, mais un tel régime peut également améliorer la mémoire. Les recherches indiquent que certains éléments nutritifs nourrir et stimuler les fonctions cérébrales.



Les vitamines B, en particulier B6, B12 et acide folique, de protéger les neurones en brisant l'homocystéine, un acide aminé qui est toxique pour les cellules nerveuses. Ils sont également impliqués dans la fabrication des globules rouges, qui transportent l'oxygène. (Best sources: les épinards et autres légumes verts foncés, les brocolis, les asperges, les fraises, les melons, les haricots noirs et d'autres légumineuses, les agrumes, le soja).

Les antioxydants comme les vitamines C et E et bêta-carotène, de lutter contre les radicaux libres, qui sont formés lors des atomes d'oxygène interagit avec certaines molécules. Les radicaux libres sont très réactifs et peuvent endommager les cellules, mais les antioxydants peuvent interagir avec eux en sécurité et les neutraliser. Antioxidants également améliorer la circulation de l'oxygène dans le corps et le cerveau. (Best sources: myrtilles et autres fruits, les patates douces, les tomates rouges, les épinards, le brocoli, le thé vert, les noix et les graines, les agrumes, le foie).

Les acides gras sont concentrés dans le cerveau et sont associés à la fonction cognitive. Elles comptent comme «sain» de graisses, contrairement aux graisses saturées et acides gras trans, la protection contre l'inflammation et le taux de cholestérol élevé. (les meilleurs sources sont : les poissons d'eaux froides comme le saumon, le hareng, le thon, le flétan et le maquereau, les noix et l'huile de noix, les graines de lin et l'huile de lin)

Parce que les adultes plus âgés sont plus enclins à B12 et en acide folique des lacunes, un supplément de mai est une bonne idée pour les personnes âgées. Un supplément en oméga-3 (à tout âge) si vous n'aimez pas manger les poissons. Mais les éléments nutritifs les plus efficaces quand ils sont consommés dans les aliments, alors essayez de votre mieux pour manger un large éventail de couleurs et choisissez des aliments végétaux graisses qui aideront clair, ne pas obstruer, vos artères. Votre cerveau vous remerciera