L'hypermnésie : Comment en guérir ?

 

 

Information et traitement disponible contre l'hypermnésie



L’hypermnésie est un syndrome rare permettant au personne touchée de se rappelé en détail ce qu’elle faisait à une date précise. Si vous demander à cette personne ce qu’elle faisait le 8 mai 2003 à 16H , elle pourra vous l’indiquer précisément.

Des chercheurs ont décrit le cas d'un patient atteint de graves pertes de mémoire qui a tendance à inventer des évènement détaillée par de faux souvenir en réponse à des questions à laquelle la plupart des gens répondent je ne sais pas.

Le patient, avaient des antécédents de consommation excessive d'alcool, qui a duré plus de 30 ans et arrêté à 3 mois avant l'étude a été réalisée.

Il a été renvoyé à la clinique de mémoire à Ivry-sur-Seine pour une évaluation neurophysiologique après qu'il a commencé à faire l'expérience de la perte de mémoire et une désorientation dans le temps et l'espace.

Un scanner approfondi du cerveau a montré une légère dégénérescence dans l'ensemble du cortex cérébral.

Face à une série de questions destinées à évaluer l'étendue de son confabulations. Le test contient des questions sur la mémoire sémantique personnelle (son âge, sa date de naissance, adresse actuelle et l'état matrimonial), la mémoire épisodique (événements autobiographiques), contemporaine et historique, sémantique de mémoire (la connaissance des faits, des événements de l'actualité et des gens célèbres) et épisodique et sémantique plans (ou de connaissance des événements, à la fois personnels et autres, qui sont susceptibles de prendre place dans les 10 prochaines années). Les réponses qu'il a fournies ont été comparés à ceux d'une saine maîtrise des participants et les renseignements fournis par sa famille et ses amis. LM a été trouvé à exposer un peu tendance à complètement confabulated les réponses à vos questions dans tous les domaines testés.

Le plus frappant, est la plausibilité des réponses à ces questions sur sa vie personnelle aussi bien et d'événements publics, qui devrait normalement obtenir de la plupart des gens une réponse de je ne sais pas.

Quand les chercheurs lui ont demandé "Qui a gagné la Palme d'Or au Festival de Cannes en 1980" il a répondu "Fernandel", lorsqu'on lui a demandé ce qu'il avait pour le dîner, le mardi il y a deux semaines, il a répondu "steak frites", et lorsqu'on lui a demandé "Vous souvenez-vous de ce que vous avez fait le 13 Mars, 1985?" il a répondu «Nous avons passé la journée à la Senart Forest."

Il a marqué normalement sur la mémoire à court terme des essais, et de l'évaluation a révélé doux, neurodégénérescence diffuse, plutôt que des dommages dans une partie spécifique du cerveau. Faux souvenirs ne sont pas rares chez les patients atteints d'un syndrome de Korsakoff - l'état est aussi appelé syndrome amnésique-confabulatory. Toutefois, la confabulations de ces patients sont parfois extraordinaire, bizarre et presque d'être délirant. LM confabulations, d'autre part, sont toujours plausibles, et donc tout à fait l'inverse de ceux signalés dans d'autres patients Korsakoff.

Les auteurs expliquent dans le cadre de la mémoire, la conscience et la théorie de la temporalité. Selon cette théorie, la conscience se rapporte toujours à "quelque chose", comme un objet ou d'un événement, et n'existe pas en tant que dimension unitaire, mais plutôt comme un ensemble distinct de "modes" pour faire face à la "chose" dont on est conscient du à un moment donné. Ces modes incluent la conscience et la connaissance de la conscience temporelle, qui décrivent, respectivement, de savoir l'objet de la conscience et de le placer quelque part sur le calendrier des activités passées, présentes et futures.