L'amnésie : Comment en guérir ?

 

 

Information et traitement disponible contre l'amnésie


L'amnésie est une perte de mémoire sélective résultant de lésions cérébrales, ou pour lesquels la personne à gravement compromise ces capacités d'apprentissage de nouvelles informations. Les souvenirs des événements qui ont eu lieu avant la blessure sont généralement épargné, mais les événements survenus depuis la blessure son perdu.



Il est désormais évident que si l'amnésie antérograde dévaste la mémoire de faits ou d'événements, une mémoire de rechange pour les compétences ou les habitudes. Ainsi, un individu avec l'amnésie peut être enseigné une nouvelle compétence, par exemple, comment jouer à un jeu ou à la manière d'écrire en arrière

La personne amnésique peut prétendre avoir aucun souvenir de l'état de la session, mais lorsqu'on lui a demandé de juger la compétence d'exécution, souvent d'assez bons résultats.

Amnésie antérograde peut se produire la suite de dommages à au moins trois zones distinctes du cerveau. Le premier, et le plus étudié, est l'hippocampe et des zones dans le lobe temporal médian du cerveau. L'hippocampe semble agir comme une passerelle qui fait de nouvelles informations doivent passer avant d'être stockés en mémoire. S'il est endommagé, ne peut entrer de nouvelles informations de mémoire.

Les dommages à l'hippocampe peuvent survenir suite à un accident vasculaire cérébral ou à un anévrisme de l'artère qui alimente le le cerveau. Certains dommages causés à l'hippocampe se produit également dans le cours normal de vieillissement.